Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 19:12

                        SALAM!

Apres la ratification  de l'ancienne convention sur le commerce international a MARRAKECH: GAT(GENERAL AGREEMENT TRADE)...tout le monde était plein d'espoir pour un monde meilleur et equitable qui fera la repartition de ses richesses selon la loi et les reglements du commerce international....et depuis cette conference les pays en voie de développement dont LE ROYAUME DU MAROC fait partie.., redoublent de plus en plus les efforts pour etre a la mesure d'une conccurence féroce sous  la dominance  a l'époque d'un système mondial capitaliste et libéral sauvage :pas de pitié.les pays en voie de développement( ont restructuré leur économies pour etre pret a la libre circulation des servises et biens a travers des frontieres qui n'existent que dans l'illusion malade des peuples des pays en voie de dévelloppement...

la mutation s'est faite ..et des lors la covention fera naitre l'organisation du commerce international.

depuis une décennie les tambourins de la mondialisation n'ont cesser de s'arreter à éveiller nuisiblement les entousiasmes des patronats et gouvernements au monde entier pour donner la voie pleine ouverte aux besoins accrus des pays capitalistes en matieres premieres et aux hommes avec des mininges gris et muscles tordus.!!

pour la majorité écrasante des populations des pays ressources d'energies toutes sortes confondues !!ont succombés sous la pression forte et la demande follement croissante sans respect de la souverinté de ses pays sur leur territoires et richesses ,ni de leurs drois humains, ni de leur identités et cultures ou convictions religieuses..ce qui est apparent a nos jours explecitement dans le cas du MONDE DE L'ISLAM et exeptionnellement en SYRIE.

le capitalisme est apparament sauvage!!!

le capitalisme et le libéralisme n'ont pas besoin d'aller a dos d'animal pour arriver a la frontiere pour ensuite demander  la permission d'en dépasser... et ensuite frapper gentillement et doucement avec la plus grande courtoisie pour demander des fournitures en energies en contre partie comme il stipule le code du commerce international car évidement ils ne sont  pas chez  eux....mais  ils se déplacent par la vitesse de la lumiere ,du feu, du fer et du sang pour aboutir a leurs fins tout en se cachant dérriere la religion +les droits de l'homme+la démocratie.....l'opium des peuples en détresse!!!pour faire des trous dans les barrages des défenseurs de la securité et la souverainté des faibles pays..

NI WEST NI EST......NI CAPITAISME LIBERAL OU BIEN SOCIALISME HUMANITAIRE...seulement la course derriere les plaisirs de la vie des plus forts au détriment des faibles...le facteur  :moral / humain est devenu lui aussi un service mis dans les enchers et dans les capitaux  des societes introduites dans les bourses mondiales...!! qui rentabilisent les devises dominantes sur le globe terrestre par le biais de la sueur des femmes ,enfants et petits hommes .

la mondialisation est le contraire de la démondialisation.....c'est une frontiere peu visible entre deux camps:

1-le camps des humains humains et pacifiques :les croyants monotheistes purement metaphysiques.

2-le camp des humains sauvages et sangunaires :les non croyans purement materialistes.

en quete des illusions materielles.. nous l'Humanité ,sommes aux frontieres de l'enfer et peut etre d'un paradis promis apres la mort  mais aussi bien sur la terre selon les croyans en un dieu de la paix infiniment pacifique.

                                                                                      Abdessamad LOTFI.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Abdessamad LOTFI - dans liberte
commenter cet article

commentaires

Liens