Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

       salam mes chers amies et amis  !

    

   j'écris en ce moment pour dire mon opinion en ce qui concerne la question du voile dans le monde de l'islam aprés avoir entendu une si  triste information dans les médias concernant un otage francais détenu par alqaida   qui demande l'abrogation de la célébre loi qui interdit le voile dans les lieux publiques contre sa libération !!

    1-le voile est une affaire personnelle de la femme qu'elle soit musulmane , juive ,chrétienne,boudiste;atheiste de quelques nationalitées quelles soient.

   2-le principe de la libérté  donne le droit à la femme de s'habiller comme elle veut et aime et ceci sans la tutelle de la loi de la société toute entière ou une personne de celle ci.

   3-pour chaque personne (femme)et selon son gout ,son éducation,son age,sa conviction a le droit de s'exprimer convenablement avec autrui sans creer la provocation qu'il soit par ses habits ou autrement et ceci peut étre pour s'identifier par rapport à une communauté .

    de ses trois principes je fais une conclusion en parallèle: 

   1-le voile est une affaire personnelle pour les autres catégories précitées ,mais pour une musulmanne c'est une affaire avec son créateur (le dieu ALLAH) dont elle est croyante et qui lui ordonne dans le saint coran de porter le voile a l'instar de "marie" la mère de jésus (que le salut soit sur lui et ses compagnons)celle qui a porté le voile à jérusalem.

  2-chaque femme a le droit de s'exprimer par ses habits mais surtout pas comme la manière affreuse de la chanteuse LADY GAGA ! qui s'est vétue d'une dizaine de kilogrammes de viandes sur la scene au etats unis. il faut etre modéré et ne pas attirer beaucoup d'attention ! en islam  tout le monde a le droit de voir les mains  d'une musulmane aussi bien que son visage .mais il ne faut pas le faire de la maniere de  zoro et ne montrer que les yeux..il faut faire attention personne ne t'oblige a le faire ni dans le coran ni dans la sunna.c'est tres trés mauvais .c'est une assimulation aux terroristes  en plus cela fait peur aux enfants...

 3-ne t'oblige pas a porter le voile chère musulmane si tu trouves ca pesant sur ta psychologie a cause de la déscrimination bien sur; seulement pour la seule raison de t'identifier par rapport a l'autre que tu juge atheiste car dieu (ALLAH) ne voit pas nos images mais par contre c'est au coeur qu'il regarde-cette citation c'est dans le coran-en plus tu dois te situer avant tout parmis l'une des deux catégories de femmes car en islam il y en a deux:

a- les protégées (almohsanates/les maitresses)

b-les employées(ma malakat aymanokom/les servantes)  

 il faut se distinguer  d'abort et premierement vis avis de ta soeur la musulmane car d'aprés mes recherches  je crois que la 1ere categorie doit porter le voile car elle est mariée  avec un contrat de mariage et ne sort pas de son foyer sans protection et ne travaille pas a l'extérieur;c'est comme une princesse! tandis que la 2ème catégorie n'est pas protégé et ne doit pas porter le voile car elle n'est pas mariée et n'a aucune obligation de contrat de mariage envers quelqu'un ,en plus elle travaille pour son compte..elle vit en concubinage peut etre. (zawaj almotaa/mariage

pour le plaisir)  

enfin ,j'espere avoir dédramatiser cette affaire de voile selon le concept de l'islam car cette question et marginale et ne doit pas voiler cette tres grande religion .vraiment elle ne mérite pas toute cette amalgame .porter ou ne pas porter du tissu???comment porter ce tissu,???!!!bouff ce tissu c'est l'islam???!!ooooh quelle scandale ..tout l'islam est réduit dans ce symbole!                

Partager cette page

Repost 0
Published by

Liens