Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 19:04

            SALUT MES CHER(E)S INTERNAUTES  !

 

Malgrés la politique de l'enfant unique en chine dans le domaine du controle de la croissance démographique régie par le système politique communiste depuis des dizaines d'années,elle reste (la chine)cependant une menace sociale pour elle meme et pour le monde entier...Cette démarche connait un déséquilibre dangereux depuis  l'amorcement de cette stratégie .

    tous les sociologues contemporains intéréssés par l'exploration de cette société d'extrème orient connaissent trés bien  l'ampleur et la gravité de son glissement vers un etat qui ne controle rien du tout au sujet de l'équilibre entre le sexe féminin et le sexe masculin. certes ...la mentalité orientale donne beaucoup de valeur aux males qu'aux femelles..c'est pourquoi on a trop entendu des avortements illégales pratiqués implicitement ou explicitement pour quelles raisons qu'elles soient par des femmes chinoises lorsqu'il s'agit d'une grossesse par une fille...alors je me demande ..est ce cette société dans le futur proche deviendra une société en déséquilibre..

      premierement je prétend que la chine connaitra trés bien tot le sort du vieux continent (EUROPE) c'est à dire la viellesse  de sa population et sera réduite d'un pourcentage fabuleux et aura besoin de main d'ouevre .le chiffre de sa popullation actulle qui dépasse 1000000000 d'habitant ne mérite pas ma méfiance de la chine, mais mon attention en cas s'il arrive au stade de blocage à cause du besoin aux Hommes qui ont la matière grise et les mininges comme souhaités par les demandeurs du marché d'emploi chinois  (a la carte).il faut donc se patienter un peu avant la confrontation défénitive car le temps joue en faveur du reste du monde en ce qui cocerne la population.

      deuxièment, la chine  a certainement et actuellement besoin des matières premières et d'énérgie pour son économie et son industrie en croissance perpétuelles...c'est pourquoi on a assisté dérnièrement à :

    1-son détournement vers l'Afrique .

    2-sa statégie fnancière internationale d'achat des bons de trésors  en europe et avant des U.S.A

    3-invasion de sa production trés concurente au monde entier.

    4-démonstration trés sérieuse de sa force militaire a travers la corée du nord maintes fois et follement.!!!

    5-............

je pense que le seul interlocuteur et ambassadeur a cet état pour l'occident vue la puissance militaire est: la RUSSIE (ancien URSS) qui doit étre en mesure de ses résponsabilités aujourd'hui comme dans le passé.car cet héritier (RUSSIE) a commis une grave faute envers le monde entier pendant la guerre froide entre les deux célébres blocs par l'aide et sans frontieres accordée a la chine a tous les niveaux: pollitique, technique ......ect.cependant le monde petrolier etait et il est jusqu'a présent sous la tutelle des 5 puissances et leurs alliés.le second ambassadeur pour le monde petrolier est surtout le bloc perse et arabe est certainement et sans beaucoup de discussion est :l'IRAN.car je pense que le voisinage ,la culture , le statut socio-politique son histoire récent est un avantage et une valeur ajoutée pour elle et non bien sur ce qu'on entend dérniérement au sujet de ses recherches  dans le domaine nucleaire..!c'est dingue de croire a ca .car l'IRAN est un pays trés arriéré dans ce domaine et en plus elle est au début du chemin...bref elle est trop dépassée  et n'a pas besoin d'avoir une procuration de négocier  au nom  de cette nation (ISLAM)pour la seule raison qu'elle détienne la bombe nucléaire...cette stratégie  de la force par le nucleaire est une théorie pire que le terrorisme qu'on vit actuellement au monde ....c'est une doctrine suicidaire pour le monde ...on a vue les conséquences dérnièrement  au japon, a chernobil, a nagazaky, a hiroshima.....cette mentalité est une politique terroriste pour l'humanité toute entière....(peut etre chinoise,qui peut dire!)

  la Syrie est un pont entre les petroliers arabes d'une part et l'iran d'autre part...c'est un relais et un trait d'union qu'il faut protéger et garder précieusement....est ce il fallait que les iraniens négocioront pour leur propre compte et pour les pays arabes pétroliers par l'intérmédiaire de la SYRIE ?????? !!alors le blocage est plutot historique et culturel que financier/petrol ou bien militaire/nucleaire..il faut souligner ca en rouge.

 le blocage historique:1979 jusqu'a la fin de la guerre de l'IRAN contre l'IRAK+les pays du golf +occident...

le blocage culturel:SUNNITE /CHIITE...!!!! en vérité est un autre blague .! marginal à discuter...car tous des musulmans  et il faut rejeter ces petites différences de jurisprudence dans une seule religion...en fait c'est un masque qui cache des vérités trés urgentes que les dictateurs veulent que la nation de l'islam reste scindée en deux parties religieusement et culturellement et ainsi ils menacent la paix mondiale car se sont un blocage pour la paix et la libérté au monde:(ce sont les dits arabes sunnites).en fait pour les justes et les raisonnables....iln'ya aucune différence entre les deux. c'est une vérité cachée ...c'est tout ..! encore en cette crise mondiale ,c'est mieux dire je suis musulman mais de l'école chiite.comme ca la paix marchera vite et bien.

3-troisièment et comme a dit le président américain en egypte -a charam achaykh: BILL CLINTON depuis des années: il n'est plus : chiites/sunnites ou bien catholiques/protestant /orthodoxes...ou bien sémites ou non....ect ...non c'est fini   ca ..nous sommes tous des humains d'un seul pére et d'une seule mére ..crée par un seul dieu qui a créer l'univers.un dieu qui s'appelle la paix:assalam(en arabe.)..tous les croyants  croient a lui meme s'il porte plusieurs noms avec plus de 4000 langues...en fait c'est un.

 pour conclure j'éspére que la SYRIE sorte de la crise par:

    1-la sauvegarde de la paix au monde et par la protection des intérets de son peuple premièrement et deuxièment des arabes et troisiement de la nation islamique et quatriement des chrétiens et juifs  au monde et en fin et cinquiement au monde entier y compris les CHINOIS : la source des problémes.

  2-il faut travailler encore la diplomatie pour faire retourner les arabes a la raison. il faut faire recours a la grace...n'oublier pas qua ALLAH est clement et gracieux...car vous la SYRIE vous restiez notre seul relais avec l'extrème orient/la chine via l la russie , et via l'IRAN.

3-je recommande le gouvernement syrien d'anticiper.....voila ..vous avez une grande lecon devant vous..: tunisie,egypte. vous pouvez poursuivre les memes démarches pour arriver avant le temps voulu aux aspirations du peuple syrien comme actuellement en tunisie et en egypte...la liberté,la démocratie,la justice est un besoin trés urgent...il faut remédier...corriger ..calmer, car vous la syrie c'est la terre promise pour le retour de jésus au minaret blanc de DAMAS.tout vrai musulman doit croire au retour de jésus a votre pays..... on l'éspére.ca c'est un autre sujet.

  merci mes chers internautes  pour votre soutien a la paix mondiale.

                                                                                                                                                   abdessamad LOTFI.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Abdessamad LOTFI - dans liberte
commenter cet article

commentaires

Liens