Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 13:14

      Salam mes cheres internautes   !  

 

 je vous salut  chaleureusment  et vous remercie pour votre dynamisme et votre interet et apport de grande valeur humaine que vous ne cessier d'apporter  a la communauté ... je vous encourage pour le but de n'épargner aucun effort pour protéger  et  ameliorer la situation des catégories sociaux les plus vulnérables.   certainement et sans aucun doute  vous penser comme moi aux enfants  intuitivement.

   comme vous saviez   le monde entier passe dans une étape de crise  sur tous les niveaux...et surtout la région du monde arabe ,...alors dans de telles circonstances il faut etre vigilant et essayer le maximum possible de mettre a l'ecart les enfants hors tout sujet se rapportant de pres ou de loin  a ce qui se passe dans le monde arabe .  l'enfant  est oisif et n'est pas mur pour integrer dans son système cognitif comme des cicatrices qui ne s'effaceront peut etre jamais de sa memoire a travers toute sa vie...des principes  de comportement  qui valorisent la force .. le sang.. le feu.... le fer ....pour reclamer  un droit  evident par des moyens pacifiques sans  fer recours  d'une maniere automatique et unique a la sauvagerie du  21  eme   siecle  qui pense encore  a des  moyens de communication révolues depuis des  siècles et que meme les especes animales n'ont jamais fait recours ( a l'intérieur de la meme espéce).

     en  fait   au début de ce troisième millinaire  je sens une grande décéption car  on réclame toujours au monde arabe de l'oxygène....la liberte ...un  dieu   que tout le monde connait bien et tres bien, combien il est clément et beau.

    mais la sauvagerie  de l'HOMME  ferreux(industriel) de ce mellinaire a dépasser de tres loin toutes les barriers (raisonnables +humaines) pour le mettre non au premier rang  dans une course de progrés ...!!! mais vraiment  au dessous  de la béte la plus laide sur notre planéte la terre.!

  jamais...jamais  ..jamais    j'ai vu ou entendu  des etres  vivants de la meme espece...(je parle du genre humain)  arriver a se niveau de sauvagerie..  vraiment  je trouve pas le terme exacte pour exprimer mes sentiments vis a vis de ce qui se passe: tuez...tuez....tuez.....tuez...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

   comment   qualifier  cette  barbarie...je suis  bouchbé.....j'ai beaucoup de mal  au coeur    et   je prie dieu de prendre mon ame dans  sa  paix le plus tot possible car on ne peut jamais s'échapper de la mort  et c'est notre destin  définitif premierement et en second parce que la terre est une planete digne d'etre habiteé  par les autres etres vivants+ les enfants du genre humains (exceptionnellement )  qui ne répéteront pas les memes  crimes dans le futur  envers la planete terre et ses premiers habitants les autres etres vivants et aussi ne pas tuer ou se suicider l'espese humaine.

  et troisiement ...je ne trouve aucune issue de secours  pour l'hummanité qui peut me souffler un espoir ..la lumiere.....mais toujours  : je réspire un oxygène pollué que je vois comme une pendule d'une montre trop classique entre le rouge et le noir .. un va et viens ..un coincement .. un stationnement tres embarassant de la voiture de l'hummanite/arche de NOE , dans tout un petit espace/surface qui doit se faire avec le plus grand soin et maitrise ..aussi rapidement et sans commettre une faute accidentelle car le temps /wether  presse ...et  la circulation est bloquée   et  presque tout le monde  a dissipé sa patience pour réclamer  un libre passage ...!!!.tout simplement  mon optimisme est  noir.je me sens se rapprocher des ténébres du NEANT.

      l'elite au pouvoir dans le monde doit parrainer  les bienfaiteurs de la paix sociale qui réclament ...de l'oxygène....la libérté..  et le bonheur  pour l'humanité.nous sommes tous dans le meme bateau....  il   faut etre covaincu  que nous  (l'hummanité) subbiront tous le bon sort ou( le M...............!  )comme dans  l'histoire du messager NOE. ou bien  le film: TITANIQUE.

    on doit tous etre flexible et deposer a cote nos conflits ,différences et interets...de quelques nature que se soient pour  l'amour de la paix au monde . on doit sacrifier avec abnégation tout ce qui nous sépare pour que la paix régne au monde .

    Au  3eme millinaire ...on a pas besoin de pain ou du biscuits n'importe ou sur la terre pour survivre...on a pas besoin de terrain pour habiter.............on   a vraiment  besoin dans notre petit village : la terre.!  d'un dieu   qui s'appelle : LA PAIX. je pense que le sentiment de sécurité que peut sentir un hummain n'importe ou sur la terre est plus essentiel que la nourriture :::

     nous sommes tous des hummains...notre pere et notre mere et  certainement  les memes  ...  en 2050   on comptera  9.000.000.000   HUMMAINS.  !!

    Alors pourquoi  les frontieres geographiques entre nous ??? pourquoi tout se gaspillage d'efforts dans l'industrie d'armement.???pourquoi.....pourqoui..? Mille  et une question ..mais toujours on reviens au meme point de depart comme dans un cercle .Et si on a la raison d'etre on déduit simplment qu'on a besoin de paix...on a besoin d'amour pour l'amour et  l'innocence de nos enfants les générations futurs de l'epèse hummaine...

   les femmes sont les gardiennes et les garantes de cette continuité....il  faut les protéger avec leurs enfants. l'Homme et le premier responsable de tout les résultats bons ou mauvais qui ont mené l'hummanité a ce stade....il faut repenser les relations matrimoniales qui régissent les liens de parenté et de filiation d'une autre maniere...suivant les cultures dont je pense que la religion est la composante principale au monde arabe.

  le enfants de la liberte sont des enfants  qui peuvent etre naturels comme on dit dans le langage des sociologues.ce sont des enfants qui ne savent pratiquement pas leurs ascendance directe : le pére ou la mere ou bien les  deux  ...en islam et dans le sain CORAN on les appellent :(Asshabo  al aaraf)  c'est a dire les enfants naturels chez les  sociologues . se sont des enfants bénit par dieu pour la seule raison qu'ils vivent la meme situation que les orphelins sur tous les niveaux ou encore la vie du messager LE CHRIST  qui est crée par la volonté de dieu  sans père  , ou encore la situation du messager MOHAMMED  qui a  vécu orphelin.des les premiers mois de sa vie.... 

   Quand  je lis le coran et la vie des messagers de dieu  et surtout  :MOHAMMED et   le CHRIST  je sens rapidement un lien  entre  les deux messagers :  la vie d'un orphelin....de quelqu'un  qui cherche toujours a voir le visage de ses parents...de son origine ..d'un pere absent ...d'une ascendance inutile a lui donner beaucoup d'importance   ou realiser un effort pour la chercher, pour la trouver ou la prouver.

  pour le christ : il n'a pas de pere   et c'est acceptable.

  pour mohammed: c'est un orphelin et c'est  acceptable . 

  pour  l'enfant naturel(  asshabou al aaraf): c'est des orphelins   et c'est acceptable par  les vrais musulmans.

 enfin pour conclure .. je dois demander  et donner conseil a chaque persoone qui prétend qu'il est  un vrai musulman  d'accepter parmis la société musulmane se genre  d'enfants et meme dans les foyers familliaux. car  la societe c'est d'abort la famille.mais qui n'exige pas selon le coran ou l'islam qu'il sont des enfants de la malédiction d'ALLAH. c'est faut..faut....faut.  en verité  se sont des enfants qui auront une position particuliére au paradis de dieu.(vous pouver lire la sourate AL AARAF dans le coran) et c'est equitable car c'est dieu le créateur et ce n'est personne ni autre chose.

    l'essentiel ce que  dans ces états semblables  ...savoir ou ne pas savoir ...etre  sur ou avoir des doutes...que mon enfant  je partage avec lui les memes  genes ou non est une affaire inutile a discuter ou lui donner l'importance plus qu'elle ne mérite. c'est une question qui se pose encore dans les societés marginalisées  ....des incrudiles  ..qui répétent  comme des perroquets : WALD  LAHRAM !!BENT  LAHRAM !!

c'est a dire en arabe: le fils  ou la fille de l'interdit par la loi de l'islam.   car en arabe on appelle l'interdit par la loi : LAHRAM  !!!mais en vérité   se sont des enfants que dieu aime beaucoup ... ca c'est dans le coran... moi je préfere les appeler  : les enfants de la liberté.mais a condition de ne pas chercher a leur  donner l'illusion de la reconnaissance   totale et parfaite ou bien l'illusion de la dignité car ils n'ont pas besoin de ca et ca sera un autre chatiment pour les enfants de la liberte si on essaye ca, mais tout simplement l'egalité avec tout le monde non pas devant les tribunaux ou a  l'aide des associations mais dans les mentalités des  perroquets dans tous les milieux en plus  il faut punir toute personne qui désigne comme un chatiment  ou humliation par ce terme  les enfants  naturels / asshabou al aaraf/les enfants de la liberté..(LAHRAM)

  en vérité ils ont besoin d'amour ..d'education...de compation...de travail...d'un foyer...de la chaleur humaine....

 et surtout de ne pas leur creer un isolement...une vrai prison(manich manna).a l'intérieur de la nation.c'est pire que le racisme et pire que la discrimination tous genres confondus.

   je vous invite mes chers amies et amis  a redoubler les efforts pour stopper  ce drame et faire disparaitre de l'esprit .cette élocution malédit  !!!(wlad   lahram....benat  lahramm..).

   je vous cache pas que moi aussi   j'etais vectime d'etre un perroquet qui repete sans savoir ....je prix donc dieu de m'excuser car  jamais je ne repeterai cette faute .mais pour dépasser se sentiment de culpabilité que je ressent envers moi meme et mes compatriotes que je désignais avant par ce terme ...je jure devant ALLAH que je n'épargnerai aucun effort pour donner conseil et essayer de convaincre par tous les moyens toute communauté qui porte dans la mentalité cette........

 

                                 

merci pour votre lecture   et votre comprehension             votre ami  Abdessamad  LOTFI.

 

 

 

   

 

    

 

 

 

  

 

 

 

   

                                                              

Partager cet article

Repost 0
Published by abdessamad LOTFI - dans matrimonial
commenter cet article

commentaires

Liens